Capture d’écran 2012-04-24 à 09.03.19

Il aura fallu plus d’un millier d’heures de travail et dix artisans pour faire trôner le cognac telle une star au coeur de cette malle meuble ultime. Verres, carafes, bouteilles, cave à cigare… Rien ne manque pour célébrer son culte.

 

Rien n’est comparable à cette malle meuble imaginée par Martell et Pinel & Pinel pour les amoureux du cognac. Il faut dire qu’elle est au-delà du raisonnable. Par ses dimensions, d’abord : 2,06 m de haut par 2,20 m de large ouverte, et 0,70 m de profondeur. Par la richesse de son contenu, ensuite : dans ses portes, s’alignent des assemblages exclusifs, mis en scène dans des compartiments tendus de cuir, enveloppé de lumières douces. En haut de la malle, verres tulipe, verres à pied et verres ballon en cristal de Sèvres attendent l’amateur. Les tiroirs dissimulent les ustensiles et le linge nécessaires pour parfaire l’expérience ultime de la dégustation. En bas de la malle, l’amateur se laisse enfin tenter par la cave à cigares et ses accessoires : coupecigare, briquet et allumettes, sans oublier un cendrier en cristal et bois de palissandre conçu tout spécialement pour s’adapter aux cendres d’un Havane, d’un Churchill ou d’un Montecristo…

 

Matières luxueuses

Dix artisans ont façonné et équipé cette malle pendant près de mille heures de travail, à partir de matériaux précieux : cuirs pleine fleur, cuivre, métal argenté, chêne, cristal, lin…

Panorama olfactif

Accessoires, bougies « Roi Soleil » de Trudon (ancienne Manufacture royale de cire), vaporisateur du même parfum d’intérieur. Éteignoir… Les cinq sens se soumettent au rite du cognac

Sens du détail

Cette malle meuble proposée à 150 000 €, propose accessoires et linges (tablier, torchons et serviettes de lin des maisons Alexandre Turpault et Coucke) pour accompagner la dégustation.