Sport Le 27/10/2015 par La rédaction

La nouvelle campagne « Forever Faster » de Puma

La marque au félin bondissant, référence depuis plus de 65 ans dans l’équipement sportif de haut-niveau, débourse des millions d’euros pour sa nouvelle campagne « Forever Faster », à l’occasion du lancement d’un best-seller annoncé. Analyse d’une réussite totale.

Par Félix Besson

 

Lorsque l’on pense Puma, on se souvient dans un premier temps de ses modèles intemporels et iconiques, portés de nos lointaines années lycée jusqu’à nos derniers footing matinaux, 20 ans plus tard. Puma, c’est aussi un savoir-faire technique et un design inégalable, qui a séduit les plus grands joueurs de l’histoire du sport: Pelé, Maradona, Boris Becker, Michael Schumacher, ou encore l’équipe de l’Arsenal.

21_BOLT_IGNITE_XT_150308_JWJ_RT_AW15_0166

En 2014, la marque mettait en place la plus grande campagne de son histoire, « Forever Faster », et renouvelle l’exploit cette année, avec deux nouveaux ambassadeurs de taille: Rihanna, la torride et célèbrissime chanteuse barbadienne, et Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde. Deux personnalités totalement en accord avec la philosophie de la marque et à l’unisson de leur devise commune : « se contenter du meilleur ». La campagne s’articule elle autour d’un slogan unique, « What are you training for? », vantant les mérites d’un entrainement quotidien sérieusement boosté par un équipement esthétiquement et techniquement extraordinaire. Au travers de courtes vidéos visibles sur le site de l’équipementier, les deux égéries Puma nous livrent également les secrets de leurs méthodes d’entrainement. Largement de quoi échauffer les novices et défier un peu plus les aficionados de la marque. 

15AW_RT_IGNITE-XT-Men_Beauty

Pour accompagner la campagne, ou bien l’inverse, le lancement de l’IGNITE XT finit d’asseoir la position de ce géant du sportswear au sommet de l’innovation. Nouveau modèle de baskets 2.0 issu de la très performante gamme IGNITE,  c’est une chaussure de training haute intensité dont la conception ultra-réactive maximise l’énergie et optimise les mouvements tout au long de chaque séance. Messieurs, vous n’avez donc plus aucune bonne excuse cet hiver à faire l’impasse sur la salle de sport.

En vente sur www.puma.com, ainsi que dans une sélection de points de vente, 100 euros

Sur le même thème

Votre avis nous interesse