Sport Le 16/06/2016 par Felix Besson

L’Optimum et Tatane parlent foot & style

Foot et allure n’ont pas souvent fait bon ménage : chez les joueurs bien sûr (comprenez la classique combine diamants et chaîne en or), mais aussi chez les entraîneurs. L’Optimum et Tatane, le premier business, le second footeux comme pas deux, organisent à l’occasion de l’Euro 2016 un débat axé sur le décodage du style manager, qu’il soit plutôt sweat/baskets ou costume trois-pièces. Le point sur un smart-talk à ne pas manquer.

Par Félix Besson

 

La France a mis deux buts à l’Albanie hier soir. Didier Deschamps, costume noir de rigueur mais sourire jusqu’aux oreilles, lance la tendance du coach bespoke. Bien au contraire, José Mourinho, tête de gondole de Manchester United, porte le sweat/jogging comme personne. Y-a-t-il un juste milieu ? La tenue conditionnerait-elle le jeu, ou même l’influence de l’entraîneur sur l’équipe, voire sa capacité à l’amener vers la victoire ? Ce sont les questions bien ciblées que se poseront les invités du débat : Marc Beaugé, journaliste et entrepreneur, Michel Pont, entraîneur et consultant sportif, Emmanuel Rubin, directeur éditorial de Jalou Media Group, Jean-Pierre Blay, historien, et l’ex-international français, fondateur de Tatane, Vikash Dhorasoo. Rendez-vous le 22 juin à la terrasse du Wanderlust pour un colloque mémorable entre pointures du ballon rond et de la mode masculine.

Entraîneurs : survêt ou costard ?, le 22 juin de 20h à 21h à la terrasse du Wanderlust, 32 quai d’Austerlitz, 75013 Paris.

IMAGE

Sur le même thème

Votre avis nous interesse