Horlogerie Le 27/07/2016 par Felix Besson

Stanislas Wawrinka prend le virage Audemars Piguet

Vainqueur de Roland-Garros en 2015, Stanislas Wawrinka est fidèle aux clichés : le Suisse est fan de haute horlogerie, et particulièrement de la maison Audemars Piguet.

Par Bertrand Waldbillig

 

Vous souvenez-vous de votre première montre ?

Ce sont mes parents qui m’ont offert ma première montre, très colorée. Lorsque j’ai gagné ma première belle montre, suite à une victoire à un tournoi en Suisse, je l’ai offerte à mon père.

Quelle modèle portez-vous actuellement ?

En tournoi, je porte différents modèles de la collection Royal Oak Offshore. Chacune de mes montres est en fait associée à une victoire. La « Royal Oak Offshore Diver » à l’Open d’Australie et à la Coupe Davis. La « Royal Oak Offshore Chronographe » accompagne ma victoire à Roland Garros l’année dernière. Ce printemps, je porte la nouvelle « Royal Oak Offshore Diver Chronographe ». La version verte, réservée à la boutique Audemars Piguet place de la Fusterie à Genève, est de la même couleur que ma tenue pour la saison sur terre battue.

Qu’est-ce qui vous séduit en premier lieu dans une montre ?

Le design autant que le mouvement. C’est fascinant d’observer la complexité d’une montre mécanique. J’ai prévu de retourner prochainement au Brassus (dans la vallée de Joux, ndlr) pour visiter les ateliers d’Audemars Piguet, parce que cela m’intéresse de  rencontrer les passionnés qui sont à l’origine de ces montres exceptionnelles…

Quelle fonction est la plus utile à vos yeux ?

Je suis séduit par le quantième perpétuel. Ne pas avoir à ajuster la date du dernier jour d’un mois, même en année bissextile… c’est formidable.

 Capture d’écran 2016-07-26 à 18.22.35

Sur le même thème

Votre avis nous interesse