Horlogerie Le 28/09/2016 par Felix Besson

Panerai dévoile sa Luminor Due

L’institution plus que centenaire du groupe Richemont n’a plus rien à prouver et occupe une place de choix dans la galaxie horlogère. Alors à l’annonce d’un nouveau modèle, c’est tout le milieu du mécanisme qui est pris d’un frisson d’extase. Version ultra-fine de la mythique Luminor, la Luminor Due accumule les éloges sans aucune ombre à l’horizon. Zoom sur la nouvelle coqueluche du marché des belles montres.

Par Félix Besson

 

La forme ronde, épaisse et graphique du boîtier de la Luminor de Panerai ne vous est pas inconnue. Modèle mythique inspiré de ceux portés par l’armée italienne, il a aujourd’hui fait (entre autres) la renommée de la marque transalpine, s’invitant au poignet des fins connaisseurs de haute-horlogerie. Avec sa déclinaison plus plate, baptisée Luminor Due, la maison concentre ses efforts sur la technique, offrant à ses adeptes une version contemporaine du modèle des années 50.

Epaisseur du boîtier réduite jusqu’à 40% (10,5 mm contre 15 à 20mm pour les autres modèles), disponible dans les trois ors, la nouveauté signée Panerai bouscule les frontière du luxe en arborant une allure low-profile aussi citadine que raffinée. Tandis que le cadran de 42mm (ou 45mm pour la Due 3 Days) sait transposer votre taux de testostérone au poignet, le calibre à remontage manuel P.1000 garde le ton musclé de l’ensemble. Un nouvel occupant idéal pour votre coffre de la Banque Palatine.

Panerai Luminor Due, à partir de 7.900 €, www.panerai.com

Pam674_Cat_Dett01_B

Sur le même thème

Votre avis nous interesse