Horlogerie Le 21/03/2016 par Felix Besson

Hublot et Berluti parlent belles montres

Le principe du salon Basel World est de promouvoir la créativité des grandes maisons, cela va de soi. Mais chaque édition comporte son lot de bonnes surprises et de collaborations inédites dont le secret est jalousement gardé jusqu’au jour J. Parmi elles, la Hublot Classic Fusion revue par Berluti, présentée en avant-première au sein du salon suisse. Retour sur un chrono qui vaut de l’or.

Par Félix Besson

 

Imaginez un croisement entre une paire de derbys en cuir patiné et un classique du Panthéon de la belle montre. Improbable ? Pas forcément. Inaugurant son premier partenariat avec une maison de peausserie, le label Hublot présente deux déclinaisons de la Classic Fusion réinterprétés en version tout-cuir pour l’occasion. Mais l’unicité de cette collaboration ne réside pas seulement dans les domaines diamétralement opposés du duo : le cadran est lui-même recouvert du précieux cuir Venezia qui représente si bien la maison Berluti.

Sur la « All Black », le monochrome noir est de mise. Coupé et cousu dans une peau Venezia nero grigio, le modèle accuse un sérieux potentiel de base, lequel est renforcé par le cadran en céramique noire brossée. Pour couronner le tout, on parle d’une édition limitée à 500 exemplaires, histoire de rester au top niveau. De même pour la « Scritto », qui elle s’inspire directement de la dernière collection d’accessoires Berluti et se voit gravée de pictogrammes en hommage à la calligraphie Grand Siècle sur fond de cuir « tobacco bis ». Produite à 250 exemplaires, on franchit aisément le cap du luxe à l’état brut tout en mettant un point d’honneur à suivre le fil rouge du bespoke. Un projet ambitieux.

Plus d’informations sur www.berluti.com et sur www.hublot.com.

Classic Fusion Berluti Scritto-1

IMAGE BERLUTI

Sur le même thème

Votre avis nous interesse