Goût du jour Le 16/12/2015 par La rédaction

Un hiver Dom Pérignon au Plaza Athénée

Le froid et les bulles ont toujours fait bon ménage. Qui peut se vanter de refuser une coupe du meilleur cru par -10°? Le maître du champagne d’exception s’allie cet hiver avec le palace parmi les palaces, le Plaza Athénée. Au programme traineau design, haute gastronomie et plaids en cachemire. Visité guidée.

Par Félix Besson

 

Même si l’avenue Montaigne n’est pas ce qu’on peut appeler un passage obligé pour une simple balade dominicale, venir admirer les illuminations de fin d’année peut être une raison acceptable, en soi. Depuis le 3 décembre pourtant, une attraction sans précédent fait parler d’elle : Dom Pérignon, apôtre du bon Champagne par excellence, investit la Cour Jardin du Plaza Athénée avec une installation hivernale 2.0.

Au milieu de cet oasis en plein quartier rutilant, le tandem du bien-manger propose un dîner très spécial pour investir l’esprit de Noël en bonne et due forme. Ambiance intime, mélodie enveloppante et bougies vous emmèneront sur un traineau à l’allure du bolide garé à l’avant de l’hôtel. Tout est calme, volupté, et déguster un dîner signé Ducasse accompagné d’une coupe de Dom Pérignon P2 1998 devient un passage obligé pour une soirée gravée dans les anales de la gastronomie. L’expérience étant limitée à quatre personnes, vous aurez tout le choix de vos convives, évitant des désaccords de propos ou d’idéaux qui viendraient à gâcher cette virée au paradis des papilles. Un plaisir à s’accorder très vite, avant que les joies de l’hiver ne fondent et fassent place à celles du printemps.

Dîner complété par une visite des caves et une dégustation XO Hennessy, au Plaza Athénée, 25 avenue Montaigne, 75008 Paris, 2000 €.

 101215_DOMPERIGNONxPLAZAATHENEE_9974

Sur le même thème

Votre avis nous interesse