Goût du jour Le 22/12/2015 par La rédaction

La French Touch selon Martell et Etienne de Crécy

Institution française et pas des moindres, Martell ravit les palais confirmés depuis trois siècles à travers un cognac d’exception. C’est pour son tricentenaire que la maison de spiritueux bouscule les traditions, et s’associe avec le maître du beat made in France, Etienne de Crécy. En résulte une bouteille high-tech de son cru VSOP. Mode d’emploi d’un canon de la French Touch.

Par Félix Besson

 

Martell, l’un des plus anciens noms du cognac français, a beau souffler sa 300ème bougie cette année et n’en paraît pas pour autant vieilli. C’est pour fêter cet anniversaire en grande pompe que la maison a demandé à Etienne de Crecy, véritable maître français des platines, de repenser le design de sa bouteille fétiche, le cognac V.S.O.P. Elixir de choix, le « Very Superior Old Pale » accuse des notes boisées, équilibrées mais néanmoins intenses dès la première gorgée. Sur un fond de fruits secs, en tête le pruneau, les arômes capiteux de cette liqueur ambrée captivent les papilles de chaque gourmet qui se respecte.

C’est en se basant sur cette unicité qui rend le V.S.O.P. unique que le successful DJ a imaginé une robe fluorescente, propice aux délectations nocturnes : la bouteille au médaillon à l’effigie du Roi Soleil illumine maintenant la nuit de son aura grand cru, entre allure visionnaire et design patrimonial. Une bouteille pour deux références du plaisir, l’un musical, l’autre gustatif, qui se décline également en cocktails imaginés par les maîtres sommeliers maison.

Martell La French Touch x Etienne de Crécy, disponible au sein des aéroports de Hong-Kong et de Singapour, prix sur demande.

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