Goût du jour Le 02/11/2015 par krouach

10 bouteilles pour 10 occasions

L’alcool ne résout rien certes, mais certaines bouteilles ouvertes à point nommé peuvent devenir de précieuses alliées. Mieux, elles peuvent vous sortir de situations pénibles ou carrément vous faire briller en société. Petit guide pratique pour savoir que servir à qui et en quelles circonstances.

Par Eugénie Adda

 

Un afterwork avec son boss 

L’occasion : Vous avez tenu jusqu’à la dernière minute de la dernière réunion du jour, fermé tous les onglets de votre navigateur et même rangé fébrilement votre bureau pour vous donner une contenance. Il est 20h19, ça fait 19 minutes que vous attendez. Soudain, comme évoqué hier au détour d’une conversation, le patron s’invite sur votre territoire pour parler business.. ou mieux, changement de position. C’est le moment de l’impressionner.

La bouteille : Un cognac Grande Champagne au nom bien trouvé, créé par une maison centenaire, fournisseur officiel de la Reine Elizabeth II. 50 eaux-de-vie complexes, choisies spécialement depuis 60 ans, vieillies séparément et assemblées en un accord moelleux. Des notes de réglisse, fleurs et fruits confits, d’une richesse déstabilisante à la première impression. Un peu comme vous, finalement.

Le degré : 40

Hine

Cognac Triomphe, Hine, 70 cl, 600 €

Page suivante

Sur le même thème

Votre avis nous interesse