Entertainment Le 23/02/2016 par Felix Besson

Travel-guide : 5 endroits à visiter avant de mourir

La vie peut s’avérer pleine de rebondissements, certains plus problématiques que d’autres. Un accident étant si vite arrivé de nos jours, sus aux remords, parcourez le monde avant qu’il ne soit trop tard. D’une manière moins fataliste, prenez le temps de découvrir les plus beaux lieux conçus par le Créateur – plutôt que d’étudier les fluctuations des marchés. Le point sur cinq localités qui valent largement le détour, et le kit de survie pour chacune d’entre-elles.

Par Félix Besson

 

La Havane, Cuba 

Distance : 7721 km

Langue locale : Espagnol

Devise : « La patrie ou la mort, nous vaincrons. »

Motivations : Depuis la levée de l’embargo par les Etats-Unis, on assiste à une vraie ruée vers l’or direction La Havane. Que monsieur fume le cigare, soit amateur de Sangria ou d’architecture coloniale, les chaudes nuits de la plus grande île des Antilles valent leur pesant d’or. Et qui n’a jamais rêvé d’arpenter les pavés brûlants du Vedado en charmante compagnie?

Un hôtel : Le Nacional, pour son histoire, ses illustres clients (de Hemingway à Churchill en passant par Ava Gardner et Franck Sinatra) et son esprit enfumé qui n’a pas changé depuis son ouverture en 1930. Calle 21 y O, Vedado, Plaza, Ciudad de la Habana, Cuba.

In the trunk : Pour les plus roots, un énorme sac de voyage signé The North Face (1), sinon, un grand week-ender en cuir grainé à la Mulberry (2) pour les plus rigoureux. Une paire d’espadrilles Loewe (3), des solaires à la Sean Penn Ray Ban (4) et une bonne dose de chic grâce à un Borsalino (5) en paille tressée complèteront l’attirail parfait de l’aventurier bespoke que vous êtes.

Dans le verre : Un Ron Collins. 1 mesure de rhum, 1 demi cuillérée de sucre, 1 demi citron vert. Remplir le verre (en cristal) de glaçons, allonger d’eau gazeuse et ajouter une tranche de citron. Buvez sans modération.

LA HAVANE

Page suivante

Sur le même thème

Votre avis nous interesse