Style Le 13/02/2017 par Felix Besson

Style talks : le trench-coat

Even Thou, responsable du marché homme au Printemps

En l’espace de quelques années, le Printemps de l’Homme est devenu une référence en terme de mode masculine, autant pour les mâles les plus pointus que pour les gestionnaires de portefeuille. Even Thou veille à garder ce juste mélange entre classicisme premium et avant-garde stylistique, tout en rendant l’ensemble aussi cohérent que désirable. Un benchmark plutôt vaste tenu par une main de maître, lequel connaît ses leçons d’allure sur le bout des doigts.

 

Qu’est-ce que le trench pour vous?

Le trench, c’est une pièce essentielle. Un exemple réussi d’un vêtement initialement d’inspiration militaire et qui a su gagner sa place dans les vestiaires masculins aujourd’hui. Et il n’a pas perdu de sa modernité !

 

Sur qui?

Tout le monde. Il donne immédiatement de l’allure à celui qui le porte, qu’il soit avocat d’affaire ou jeune étudiant.

 

De quelle manière?

Beaucoup le portent ajusté, avec le ceinturon fermé et bien noué. Mais je le préfère oversize et porté ouvert, négligemment…

 

Le modèle qui vous a marqué?

Un trench designé par Kim Jones, chez Louis Vuitton. En apparence très classique, mais un vrai savoir-faire dans les détails, les empiècements de cuir… Le vêtement typiquement « British », réinterprété par une maison Française.

 

Le modèle que vous achèterez?

Une valeur sûre : le trench Heritage, de Burberry.

 

Printemps Homme, 64 boulevard Haussmann, 75009 Paris, www.printemps.com

Even THOU PRINTEMPS

Page précédente Page suivante

Sur le même thème

Votre avis nous interesse