Style Le 25/02/2017 par Felix Besson

Une valise pour : la Art Cologne

Foire d’art contemporain majeure outre Rhin, la Art Cologne vaut largement le déplacement. Une sélection ultra-pointue de designers internationaux, un nom à la notoriété bien assise, une ville d’accueil en pleine mutation artistique : les ingrédients de la réussite répondent présent. Mais entre l’allure du galeriste Rive Gauche tel qu’on le connaît et celle du mécène germanique, le fossé reste conséquent. Retour sur le quid du quoi porter pour l’évènement art le plus attendu de ce printemps.

Par Félix Besson

 

C’est en sortant de l’aéroport Konrad Adenauer, à mi-chemin entre les villes de Bonn et de Cologne, que la germanophilie vous prend sans crier gare. Les plaines verdoyantes qui bordent la Ruhr, les buildings étincelants à la lueur du crépuscule, la foire Art Cologne qui bat son plein en ce début de printemps. Propre sur lui, soigné, tiré à quatre épingle sans pour autant paraître guindé, l’Allemand sait manier le sophistiqué en gardant son allure casual qui lui assure crédibilité et assurance. Prenez le pli germain et affrontez la art fair avec un panache certain.

ART COLOGNE VALISE

1- Valise Lite-Cube DLX, Samsonite, 509 euros. 2- Chemise en coton japonais, Officine Générale, 195 euros. 3- Chino en coton, Maison Margiela, 335 euros. 4- 70’s Chuck en toile écrue, Converse sur menlook.com, 79 euros. 5- Veste en soie et coton, Ami, 540 euros. 6- Beanie en cachemire, The Elder Statesman, 215 euros. 7- Néroli Portofino, Tom Ford, 282 euros. 8- Saharienne en suede, Berluti, 6500 euros. 9- Montre Clubmaster en acétate, Briston, 300 euros. 10- Echarpe en cachemire, Begg & Co, 95 euros. 11- Trousse en marqueterie de cuir, Moynat, 400 euros.

Sur le même thème

Votre avis nous interesse