On a beau tourner et tourner la tête pour attraper les derniers rayons de soleil de la journée, les cernes restent violettes et le teint tout sauf hâlé. Changer de terrasse tous les quarts d’heure? Mauvaise idée. Assumez l’esprit mégalo qui sommeille en vous et affichez fièrement votre dernière acquisition optique aux yeux de tous. Le point sur les 10 modèles qui vous feront un regard de tueur.
Par Félix Besson
La version pré-choc pétrolier de Tom Ford
Opulence assumée pour le modèle du master ricain du luxe, à travers lesquelles les billets verts le paraîtront encore plus.
Lunettes masque en acétate, Tom Ford, 332 euros
La version ex-fan des seventies d’Acne Studios
Réservée à une élite qui n’a pas froid aux yeux, les montures épaisses de la même teinte ambrée qu’un Single Malt se brandissent à n’importe quelle occasion.
Lunettes en acétate, Acne Studios, 260 euros
La version mi-figue mi-raisin de Persol
Certains institutions ne trompent pas, Persol la première et décline ses légendaires 714 en bicolore pour un effet Cinecittà des plus réussis.
Lunettes pliables en acétate, Persol, 240 euros
La version Impôt sur la Fortune de Brioni
Certains accessoires ont beau être d’une simplicité biblique comme ce modèle Brioni, ils ont ce je-ne-sais-quoi d’ultra bespoke qui rend le regard aussi intriguant que le cliquetis des glaçons dans votre Bellini.
Lunettes à pont en acétate, Brioni, prix sur demande.
La version Sunset Boulevard de Allied Metal Works
C’est au volant de votre Chevrolet flambant neuve, sous l’ombre des palmiers de la Cité des Anges, que les dernières venues du label californien dévoilent leur potentiel crédibilité.
Lunettes en acétate et acier, Allied Metal Works, 461 euros.