Style Le 18/12/2015 par La rédaction

Lorenzi investit Larusmiani à Milan

Qu’y a-t-il de plus navrant que la fermeture d’une institution plus que centenaire ? Sa descente dans l’oubli peut-être. Heureusement, Lorenzi, visage mythique de la gente masculine milanaise, réouvre dans la très chic boutique Larusmiani en pleine via Montenapoleone. Lumière sur le renouveau d’un pilier de la Sprezzatura.

Par Félix Besson

Au numéro 9 de la via Montenapoleone, en plein triangle d’or milanais, se tenait depuis 1929 une des plus belles adresses masculines de la ville : G. Lorenzi. Une sorte d’atmosphère ouatée y résidait, entre effluves de vieux bois, de tabac à pipe et de tradition. La boutique de coutellerie à la base s’est diversifiée par la suite dans plusieurs domaines spécifiques du mâle, comme le rasage, les « smoking accessories » et autres attributs indispensables du dandy italien. Suite à la « luxification » extrême du quartier, ce haut-lieu de la Sprezzatura a fermé ses portes le 15 février 2014, au grand damn de tous les esthètes devenus inconditionnels de l’adresse.

Pourtant, l’histoire ne s’arrête pas là. En cette fin d’année morose, l’incroyable se produit : Larusmiani, éminente maison de tailleur italienne située quelques blocs plus haut sur la même rue, accueille l’esprit Lorenzi au sein même de sa boutique. En fusionnant l’héritage du 9 via Montenapoleone avec l’ADN élégant et racé de son label, Larusmiani se hisse au rang de véritable mécène du bespoke italien. L’allure du mâle milanais reste sauve.

Lorenzi chez Larusmiani, via Montenapoleone 7, 20121 Milano, www.larusmiani.it.

larusmiani lorenzi 02

Sur le même thème

Votre avis nous interesse