Style Le 04/02/2017 par Felix Besson

À tenter : le pantalon de pyjama Fendi

Oui, il est désormais possible de sortir vêtu de son habit de nuit. A condition, bien sûr, de respecter certaines règles élémentaires du code de conduite masculin. Fendi lui préfère sa version en soie imprimée, à la fluidité digne des grands soirs. Retour sur un phénomène mode qui descendra du podium jusque dans votre garde-robe.

Par Félix Besson

 

De la version combinaison portée par Laurel et Hardy dans les années 50 à la robe de chambre en tartan de Matt Damon, le pyjama s’est toujours défini comme un vêtement sans appartenance sociale véritable. Il est vrai que certains le boudent au profit du plus simple appareil dès la nuit tombée, mais qui ne cautionne pas le toucher de la soie ou de la popeline lors de l’extinction des feux ? En maison romaine qui se respecte, Fendi rend à cet accessoire nocturne tout son potentiel mode pour son dernier défilé homme : coupe plutôt ample, dans une soie lavée à motifs géométriques, le tout dans les tons marine et blanc.

C’est ce combo parfait qui rend le pantalon de pyjama encore plus bespoke. Tout juste assez de lest pour le rendre fluide mais néanmoins masculin, une palette de couleurs très sobre, et cet esprit ethnique qui match si bien avec les autres classiques du vestiaire masculin. Ici, porté avec un pull navy, le modèle diffuse toute son originalité en restant approprié au jour comme à la nuit. Les charentaises et la moumoute sont bien entendu envisageables si le thermomètre frise les -20°C, autrement jouez-la sobre. Un gros manteau croisé et une paire de derbies feront l’affaire.

Fendi, 51 avenue Montaigne, 75008 Paris, www.fendi.com

_FEN0086

Sur le même thème

Votre avis nous interesse