Style Le 03/11/2015 par weboptimum

Dior Homme s’installe Rive Droite

La rue François 1er hisse les couleurs de l’homme Dior depuis l’ouverture de la boutique masculine au numéro 24. Entre scénographie épurée et prestations exceptionnelles, visite guidée du nouveau repaire des dandys 2.0.

Par Félix Besson

 

On y rentre comme dans un palace, sous une marquise de verre et fer forgé. L’atmosphère est pure, la lumière du soleil illumine les moindres recoins de cet espace pensé uniquement pour l’homme, son confort et ses costumes fittés. Les volumes aux accents Mies van der Rohe sont bruts, radicaux, on y ressent comme un souffle de modernité et de sobriété, mettant l’accent sur les collections du belge Kris Van Assche, le directeur artistique maison.

Au rez-de-chaussée, les accessoires et chaussures sont mis à l’honneur : on y retrouve la petite maroquinerie mise en scène dans des cubes de verre, du petit porte-carte estampillé Dior au porte-feuille en cuir perforé de la dernière collection, mais également un armada de sacs à dos, pochettes ou encore attaché-cases grand cru. Sur la droite, un espace plus intimiste est réservé à la chaussure, de la dernière sneaker ultra-légère en matière technique aux derbies à semelles hybrides.

_DSC9369 BY ADRIEN DIRAND

C’est au premier étage que la maison française démontre une nouvelle fois son talent pour l’inédit. On y trouve bien entendu les collections défilé, où manteaux oversize côtoient grosses mailles et où les doublures amovibles deviennent blazers des plus élégants. Les collections plus classiques et intemporelles répondent aussi présent, à base de mailles fines et de costumes au tombé parfait. Mais l’inattendu fait irruption entre les manteaux en chameau et les queues de pie : un espace « made to order », où les derbies François 1er prennent des cuirs et patines différents en fonction du bon vouloir du client, le tout dans les règles les plus strictes des cordonneries Dior.

DSC_8277

Un peu plus loin, dans un petit salon attenant, les joies du service « demi-mesure » vous attendent. Il est désormais possible de choisir, pour certains modèles de manteaux, de costumes ou de chemises, la coupe dite parfaite et en décider la matière dans une gamme de plus de 600 tissus différents. Le maître tailleur de la maison s’occupe personnellement de prendre toutes les mesures nécessaires lors d’un premier rendez-vous, lequel sera reconduit 5 à 8 semaines plus tard pour les derniers ajustements, ou bien lors d’un rendez-vous à domicile.

Les habitués de Savile Row n’ont qu’à bien se tenir, la révolution sartoriale Dior Homme est en marche.

Dior Homme, 24 rue François 1er, 75008 Paris.

PB_DIOR_Homme-1442_Pol Baril

Sur le même thème

Votre avis nous interesse