Style Le 29/02/2016 par Felix Besson

Les 10 news de la semaine

Cette semaine, on porte le classique version 2016, on s’arrange pour faire un tour du côté de Bastille, on s’offre des atours sur-mesure et on fume le cigare sur un air de Blue Notes. Voici les 10 snobismes à suivre pour la semaine, en bon homme du gotha que vous êtes.

Par Félix Besson

 

Breitling nous parle de Gainsbourg

Vingt-cinq ans déjà que le roi de la mélodie entêtante est parti. Pourtant, son style et sa patte hantent toujours les génies créatifs d’aujourd’hui. C’est autour de la rue de Verneuil, repère Rive Gauche de l’artiste, que s’articule une rétrospective de ses clichés, la Navitimer de Breitling au poignet. Un duo au sommet du style, et néanmoins ultra-cohérent : deux institutions ayant marqué leur époque, à l’esthétique reconnaissable entre mille, et inscrits dans la postérité. Le plus français des crooners estampille, par son magnétisme et son image désinvolte bien trempée, les tirages exposés à l’Hotel de Lille, à la Galerie Hegoa et dans trois autres lieux locaux frappent par leur actualité. Une fable enfumée, en hommage aux grands hommes et aux belles montres, qui débutera le 4 mars.

Du 4 mars au 8 avril, à la Galerie HEGOA, 16 rue de Beaune, au Bistrot de Paris, 33 rue de Lille, à l’Hôtel de Lille, 40 rue de Lille, chez Wine Sitting, 27 Rue de Beaune, et chez Seine Intérieur, 40 rue de Verneuil.

TERRASSON-BREITLING-SELECT-gainsbourg-terrasson-87-Email0002-4-copie

 

Page suivante

Sur le même thème

Votre avis nous interesse