Jouets de l'homme Le 02/06/2016 par Felix Besson

Le vélo de course d’Héroïn

Premier venu d’un label qui annonce le renouveau du luxe avec fracas, le vélo high-level d’Héroïn épate par sa tenue et ravit par son allure béton. Marc Simoncini, comprenez le géant business du net à l’origine de Meetic, dévoile sa vision du cyclisme 3.0 via ledit modèle aux courbes aussi aérodynamiques qu’un athlète sur le point de remporter le Tour de France.

Par Félix Besson

 

C’est dans sa quête de la perfection absolue que l’entrepreneur français, à la base des grandes heures du mercato digital, présente un nouveau concept de bike qui révolutionne l’accessoire de sport premium. Entièrement conçu en carbone par une série d’artisans italiens aux doigts de connaisseurs, assemblé en France, le vélo de course Héroïn respire l’opulence des rides entre représentants de la haute.

Passionné de cyclisme, Marc Simoncini met deux ans pour trouver le dosage ultime, dans lequel chaque détail même infime est pensé et ajusté pour fitter parfaitement à l’ensemble. De la matière à la forme des tubes, en passant par l’inclinaison du guidon ou les finitions chromées, rien n’est laissé au hasard, hissant ce nouvel attribut du mâle au sommet des wish-lists. Un jouet pour homme des plus désirables.

Vélo en carbone, édite à 349 exemplaires, Héroïn, 14.900€, www.heroin-project.com

Capture d’écran 2016-06-02 à 17.37.58

Sur le même thème

Votre avis nous interesse