Jouets de l'homme Le 25/05/2016 par Felix Besson

L’Analog Instant Camera d’Impossible Project

Réticent à sortir votre vieux Polaroïd? Marre de vous faire traiter de bobo nostalgique à chaque prise de vue en public? Impossible Project, nouveau label américain qui compte, sort en exclusivité chez Colette un compromis parfait entre appareil photo numérique et tirage instantané, le tout twisté d’un bon potentiel masculin. Retour sur l’accessoire digital qui peut se vanter de redéfinir les contours de la photographie contemporaine.

Par Félix Besson

 

Au premier abord, le I-1 peut intriguer, voire laisser dubitatif. Un design qui tend vers le téléphone à cadran, avec des lignes faisant penser aux premiers Polaroïds qui ont rythmé votre jeunesse. Mais l’allure ultra-smart de l’ensemble fait vite son effet, et inscrit le modèle au rang de curiosité à valeur ajoutée inéluctable. Premier appareil photo produit dans une optique avant-gardiste, offrant à son utilisateur les joies de l’instantané à la précision du numérique, l’outil visuel signé The Impossible Project combine ces deux fonctionnalités tout en préservant la mémoire physique sur l’appareil.

Plus loin encore dans la technique, il est agrémenté d’un Ring Flash, qui permet une exposition plus homogène. Mais cela ne s’arrête pas là. Via une application dédiée sur iOS, il est possible d’upgrader votre photo grâce à la double exposition ou encore aux réglages manuels d’ouverture, de saturation ou de vitesse. Un rendu incomparable personnalisable en diable, qui laisse le champ libre à votre créativité illimitée. Le moyen par excellence de se la jouer Cartier-Bresson lors de votre prochain week-end entre amis.

I-1 de The Impossible Project, en exclusivité chez Colette ainsi que sur www.colette.fr, 300 €. 

0000012286140_img_2111

 

Sur le même thème

Votre avis nous interesse