Jouets de l'homme Le 01/06/2016 par Felix Besson

Le porte-documents Victoria II de Hermès

Tout homme du monde se doit d’avoir un porte-documents à la hauteur de son pedigree. Smart et racé, donc. La maison Hermès, maîtresse incontestée de l’attribut masculin high-level, met son savoir-faire à contribution pour dévoiler le Victoria II, en format 12h. Zoom sur une icône sellier qui reste de loin la référence en terme de bon goût à la française.

Par Félix Besson

 

De loin, on ne voit que l’aspect premium et brillant du cuir Taurillon grainé. En s’approchant, on devine les finitions palladium et les coutures sellier. Enfin, en l’ouvrant, on remarque la finesse des détails même intérieurs, et le subtil logo gravé en argent sur une languette de cuir. Le Victoria II, symbole d’une classe jet-set low profile qui n’a pas à surjouer pour paraître au sommet, tient tout du sac incontournable pour homme de la haute.

Conçu dans les ateliers de la maison, en Franche-Comté, le modèle a, tout comme pour ses acolytes plus célèbres (comprenez Birkin, Kelly et autres merveilles de techniques à partir de 8K) un mode de fabrication des plus méthodiques, à la limite du secret. On parle quand même de 15h à 20h de travail par pièce. En plus d’en jeter lors de vos apparitions publiques, vous contribuerez activement à la sauvegarde de l’artisanat français. Inédit.

Porte-documents Victoria II 12h, Hermès, 3550 €, www.hermes.com

IMAGE HERMES

Sur le même thème

Votre avis nous interesse