Horlogerie Le 18/11/2015 par La rédaction

Le retour à l’or jaune d’Audemars Piguet

Le maître suisse nous présente la Royal Oak version tout or, apologie de l’opulence mais aussi d’une technique horlogère unique au monde. Zoom sur la montre qu’il ne faut pas porter dans le métro aux heures de pointe.

Par Félix Besson

 

Non, la marque Suisse ne sponsorise pas les milliardaires grassouillets des plages de Miami. Au contraire. Avec sa version or jaune de la Royal Oak, Audemars Piguet prouve qu’il est possible de fabriquer une montre or tout en restant sobre (autant qu’on puisse l’être avec 18 carats au poignet). Le métal précieux est traité comme de l’acier inoxydable, matériel à la base de la philosophie Audemars, traitement grâce auquel le boîtier ne brille pas et arbore un ton mat des plus élégants.

Niveau technique, exit les mouvements quartz et autres private jokes du monde de l’horlogerie: sont présents quantième perpétuel avec indication des semaines, jour, date, lune astronomique, mois, années bissextiles, heures et minutes. Son cadran de 29mm de diamètre, juste milieu entre montre de ville et chrono plus wild, sait également s’adapter à tout milieu, et restera étanche durant vos plongées jusqu’à 20 mètres. Le parfait compagnon de l’homme dynamique, légèrement show-off et sophistiqué.

Audemars Piguet, 380 rue Saint Honoré, 75001 Paris.

Capture d’écran 2015-11-16 à 18.03.38

 

 

Sur le même thème

Votre avis nous interesse