Horlogerie Le 14/10/2015 par La rédaction

Louis Vuitton lance la « LV Fifty Five »

La maison Louis Vuitton dévoile sa nouveauté horlogère, inspirée de ses malles iconiques : la LV Fifty Five.

Par Félix Besson

Pour les week-ends en Normandie ou la semaine au travail, la nouvelle montre LV Fifty Five du malletier français s’adapte à toutes les occasions. Inspiré directement des malles d’aventurier en aluminium, ce nouveau bijou de poignet présente des références à sa maison créatrice, comme les plaques de métal rivetées, subtil rappel des serrures des malles, le bracelet en acier brossé satiné, évoquant les poignées de ces dernières, ou encore le « V » formé par les aiguilles du cadran à une certaine heure de la journée.

La spécialisation du cuir de la maison Vuitton est également représentée de par les bracelets en Taurillon ou en Veau Cachemire, donnant une touche chaleureuse et magnétique à l’ensemble. Trois mouvements sont proposés: le petit modèle de 31mm de diamètre, élégant, discret, à l’aspect contemporain, le moyen modèle de 36mm de diamètre, plus mixte que sa soeur cadette, promet une précision sans précédent grâce à son mouvement mécanique à remontage automatique ETA 2892. Enfin, le plus grand modèle, chrono masculin assumé de 41mm de diamètre, est de calibre automatique à remontage automatique, pour un aventurier néanmoins citadin.

Alliant minimalisme des lignes et pureté des matériaux, la LV Fifty Five se passe à tous les poignets.

Disponible à partir du 8 janvier dans les points de vente Louis Vuitton et sur www.louisvuitton.com, de 2 900 à 4 500 euros.

LV Fifty Five - 36mm

 

Sur le même thème

Votre avis nous interesse