Horlogerie Le 15/11/2016 par Felix Besson

Le blockbuster horloger de Victorinox

Concept vanté comme l’un des plus juteux du mercato horloger, la montre incassable ressemble le plus souvent à un pavé informe sans aucune sensibilité style. Pourtant, la maison suisse Victorinox fait le pari de rendre l’indestructible esthétique, via son nouveau modèle tout terrain, la Swiss Army I.N.O.X. Titanium. Portrait d’un super-héros du mécanisme grand cru.

Par Félix Besson

 

Avec près d’1 million de vues trois mois après sa mise en ligne, la vidéo mettant en scène la nouvelle montre signée Victorinox à plus de 30.000 mètres d’altitude (et 166km/h de vitesse) sans aucune égratignure pose les bases d’un concept porteur à l’efficacité plus que prouvée. Issue de la recherche des éminences grises du canton de Schwytz où le label développe depuis 1884 ses objets à la pointe, la Swiss Army I.N.O.X. Titanium allie technicité, intemporalité et authenticité. Moulé dans le titane, comprenez l’un des matériaux le plus résistant et le plus léger sur le marché, le boîtier de 43mm affirme une position de leader de la montre premium grâce à ses volumes graphiques à la virilité avérée.

INOX TITANIUM_241757_PR5

Niveau esthétique, le modèle suit le fil rouge de la performance sans renier ses racines haut de gamme. Cadran contrastant, courbes à la limite de l’aérodynamisme, la Swiss Army I.N.O.X. Titanium accuse un mouvement à quartz Swiss-made Ronda 715, digne des plus éminents fabricants locaux. Final touch de cette nouvelle recette du succès helvète, le bracelet en caoutchouc décliné dans les couleurs du label, du orange ultra-vitaminé au bleu Klein en passant par le gris chromé, renforce la suprématie évidente du modèle qui rédéfinit le standard horloger. La promesse d’un allié style de taille lors de votre prochain vol en deltaplane.

Modèle disponible en points de vente Victorinox, 599 €, www.victorinox.com

Sur le même thème

Votre avis nous interesse