Entertainment Le 26/10/2016 par Felix Besson

Lynk & Co redéfinit les codes de l’auto

C’est le 20 octobre que Geely, premier groupe automobile chinois et maison-mère de Volvo, a lancé le label en passe de révolutionner la totalité du marché des quatre roues. Finie l’ère des berlines familiales sans aucune valeur ajoutée, mis à part la climatisation ou le port USB. Lynk & Co pense connectivité, technologie et smart-design. Portrait d’un OVNI de l’auto au potentiel indéniable.

Par Félix Besson

 

La Chine peut se vanter d’avoir à son actif l’un des viviers de cerveaux les plus efficaces du globe. Encore plus lorsqu’il s’agit de technologie. Après avoir conçu l’ordinateur le plus puissant au monde, l’Empire du Milieu réitère son tour de force via Geely, n°1 local de l’auto. Le groupe, fort d’une production titanesque et d’une présence dans tous les secteurs auto, a lancé à Berlin, en exclusivité mondiale, sa nouvelle marque : Lynk & Co. Au sommet de l’innovation digitale, prônant les clouds et autres concepts florissants dans le jargon data, le premier modèle (nommé à juste titre 01) lancé par le label embraye la seconde et laisse pantois devant une telle série d’options grand luxe et résolument digitales.

Le « smartphone sur quatre roues » surnommé ainsi par Alain Visser, vice-président de la marque, offre de multiples possibilités de partage ou de connexions. Un bouton de partage, permettant au conducteur de louer son véhicule via une clé numérique, un accès à distance, permettant à d’autres personnes de le conduire, mais aussi un système de surveillance via l’app Lynk & Co, où veiller sur son dernier jouet se fait depuis son smartphone. Des interfaces connectées ont été également développées avec les ténors du numérique, Alibaba, Ericsson et Microsoft, histoire de pousser l’expérience un cran au-dessus. Le plus ? Le modèle est achetable en ligne, et disponible en leasing (comprenez la location mensuelle). Un nouveau virage sparkling dans un marché automobile parfois trop traditionnel.

Véhicule disponible à partir de 2017 sur www.lynkco.com

 

5_01City

Sur le même thème

Votre avis nous interesse