Style Le 13/02/2017 par Felix Besson

Style talks : le trench-coat

Nouveau rendez-vous incontournable dans votre quête de la silhouette parfaite, les Style Talks rassemblent, une fois par mois, les avis de trois figures du business, du luxe et de la nuit sur une pièce maîtresse du vestiaire masculin. Cette semaine, c’est au tour du trench-coat de se faire disséquer par ces ténors de l’allure.   Rencontre avec Oliver Spencer, Even Thou et Jérôme André.

Par Félix Besson et Ewa Kluczenko

 

Oliver Spencer, directeur artistique de Oliver Spencer.

Once again, les britanniques tiennent le haut du pavé style. Et quoi de plus évident que d’interroger l’un des maîtres du London look lorsque le trench-coat est à l’honneur? Oliver Spencer, pionnier du luxury casualwear, balance les coupes Savile Row et les tissus rèches au profit d’une silhouette relax, néanmoins pourvue d’un potentiel allure indéniable. Entre tradition et modernité, le créateur sait répartir avec parcimonie les valeurs décisives d’un outfit réussi.

 

Qu’est-ce que le trench pour vous ?

Le trench est un classique. Il accuse une coupe rassurante qui peut être portée de manière sophistiquée, et transposée aisément dans une silhouette casual. C’est une pièce indispensable de la garde-robe durant la mi-saison.

 

Sur qui ?
Humphrey Bogart dans Casablanca ou un Jean Kelly chantant sous la pluie.

 

De quelle manière?

Col remonté et ceinturé à la taille. Il fonctionne aussi bien avec un jean qu’avec un costume. A la base, le trench sert à protéger de la pluie, mais il est devenu l’une de ces pièces que l’on superpose à n’importe quel vêtement et qui rend l’ensemble chic.

Le modèle qui vous a marqué?

Notre modèle Farringdon Mac, avec de grandes poches, une coupe classique et un col réhaussé.

 

Le modèle que vous achèterez?

Mis à part les modèles que je créée, celui signé Macintosh.

 

17-090745-oliver_spencer_interview

Page suivante

Sur le même thème

Votre avis nous interesse