Style Le 20/02/2017 par Felix Besson

Argus-therapie : 3 looks pour 3 bolides

Une envie de nouveau jouet à moteur ? De multiplier les chevaux sous votre capot ? Prenez le volant direction Genève, où le salon de l’automobile grand luxe s’est ouvert le 3 mars. Entre petits bijoux rugissants et berlines de compétition, les modèles présentés rivalisent de technique et d’opulence, au plus grand bonheur des aficionados de carrosserie premium. Mais encore faut-il avoir l’allure adéquate pour se permettre de conduire l’un de ces engins exclusifs. L’Optimum vous donne ses tips pour matcher avec l’ensemble, jusqu’au cuir sellier des sièges.

Par Félix Besson

La berline Flying Spur V8 S de Bentley

Puissance : 528 chevaux.

Moteur : V8 4.0 bi-turbo.

Intérieur : Tableau de bord en bois noir laqué, aluminium bouchonné. Sièges en cuir façon sellier.

On la trouve : Roulant à 150km/h sur les bords du lac Léman, dans les plus belles écuries de la planète, mais aussi devant le St. Régis à New-York, attendant sagement son propriétaire allé s’encanailler au King Cole Bar.

La silhouette : Pour une berline de ce standing, mieux vaut jouer la carte du luxe discret. On choisira un look simple mais efficace, du style chemise Oxford à la Visvim (1) associée à un chino camel Valentino (2) et à un blazer croisé slim-fit signé Hardy Amies (3). Niveau accessoires, il serait judicieux de décoincer le haut avec une paire de sneakers Veja x Bleu de Paname (4) et un gros cabas graphique Pierre Hardy (5). L’option Persol (6) est envisageable si la météo s’y prête.

BENTLEY

Page suivante

Sur le même thème

Votre avis nous interesse