En ce deuxième jour de mai, le mécénat a la cote, la Formule 1 vire grand luxe, et les vacances estivales se préparent à coup d’innovations technologiques et d’allure pleine de testostérone. Zoom sur ce qu’il faut savoir cette semaine pour être à la page niveau style.
Par Félix Besson
1- Chopard concoure avec Porsche
Dans le domaine de l’horlogerie, on sait bien que la précision du mécanisme fait la renommée de la maison, aussi bien qu’elle la déssert. Chopard, acteur de premier plan depuis 1860, a su développer une offre de haute joaillerie tout en gardant en tête les valeurs qui l’ont créé, la fabrication de montres de poches et de chronomètres ultra-précis. C’est pour affirmer cette position que la maison suisse s’est alliée avec Porsche, autre valeur sûre du quatre roue autant en ville que sur les circuits de Formule 1. Troisième saison consécutive en temps que chronométreur officiel du label auto, qui se place sous le signe de la victoire : Romain Dumas, ambassadeur Chopard aux commandes de la nouvelle Porsche 919 Hybrid, remporte haut la main la course du LMP1 (comprenez Le Mans Prototype). Une collaboration fructueuse au possible qui amène le duo sur le chemin de la victoire.
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