Jouets de l'homme Le 25/07/2016 par Felix Besson

La Bentayga Fly Fishing de Bentley

Chaque discipline se doit, pour un résultat optimal à chaque entraînement, d’être pratiquée avec l’instrument adéquat. Pour le football, on choisira un ballon en cuir piqué sellier. Pour la pêche à la mouche, c’est la nouvelle Bentayga Fly Fishing de Bentley qui s’avère indispensable. Véritable bijou de technologie, où le moindre détail est pensé à travers un prisme ultra-luxe, retour sur l’engin phare des adeptes de l’hameçon 2.0.

Par Félix Besson

 

Difficile de ne pas mentionner Bentley lorsque l’on parle de cylindrées à 200K. Conçues dans la plus pure tradition automobile en Grande-Bretagne, les modèles phares d’un des pionniers du luxe à quatre roues accueillent les plus grands personnages du mond à leur bord. Mais c’est via son service de made-to-measure, Mulliner, que le label hausse les exigences d’un cran, créant une série de pièces uniques aux spécificités bien ciblées. Pour les pêcheurs à la mouche, c’est une version 5 étoiles que nous livre le constructeur.

D’apparence tout terrain, à la limite du 4×4, la Bentayga Fly Fishing accuse des lignes aristocrates autant qu’un gros potentiel sportif. Le coffre en bois manu fatti, où ranger son matériel relève du rituel de style, est garni de cuir piqué sellier, tandis que le cabinet en bois, contenant les leurres, donne le ton opulent par son laquage sophistiqué. Le plus? Bentley n’a pas négligé ce qu’il se passe sous le capot, et affuble la voiture d’un moteur W12 6 litres biturbo de 608 ch, soit le top du top. Un petit plaisir qu’on ne saurait se refuser.

Modèle disponible sur commande, plus d’informations sur www.bentleymotors.com

bentley3

Sur le même thème

Votre avis nous interesse