Jouets de l'homme Le 08/07/2016 par Felix Besson

La valise Rimowa revue par Moncler

Pour une escapade au top niveau, n’importe quel homme de haut vol nécessite une valise à la hauteur de son standing. Rimowa, référence du bagage premium, donne le ton pour l’été et lance sa seconde collaboration avec Moncler, repensant le modèle mythique Topas Stealth. Retour sur le seul accessoire à quatre roues qui se porte sans aucun état d’âme.

Par Félix Besson

 

Prenez les formes architecturées d’une valise Rimowa. Sa classe, sa résistance, ses attributs chromés. Mettez-y une bonne dose de street-crédibility, de matières satinées à l’italienne, une teinte entre mécano de la haute et modernité assumée. Terminez le tableau par un petit sigle, discret, à l’avant. Vous avez devant vous la valise née de la seconde collaboration entre Moncler et le label allemand. Ambassadrice de choix dans le monde du travel grand luxe, la version 2.0 de la Topas Stealth accumule les bons points.

Toute d’aluminium gris formée, la valise se décline en trois formats pour s’adapter aux amateurs de plus ou moins longs courriers, et dévoile son intérieur en toile technique militaire une fois le zip tiré. Conçu en exclusivité avec la maison, c’est aussi sur les sacs de rangement qu’est décliné le motif camouflage, vu lors des derniers défilés Moncler. Un parfait compromis pour démarquer son bagage des autres sans pour autant passer pour un excentrique au goût douteux.

Valise Topas Stealth x Moncler, Rimowa, en vente sur www.moncler.com et en boutiques Rimowa, 1250 €.

IMAGE 1

Sur le même thème

Votre avis nous interesse