Goût du jour Le 15/08/2016 par Felix Besson

Le « Sacré Sauvage » vu par Joseph Biolatto

Joseph Biolatto, associé de Baton Rouge Pigalle, a collaboré spécialement avec Piper Heidsieck pour concocter « Sacré Sauvage ! », le cocktail de l’été réalisé avec la cuvée Rosé Sauvage.

Par Adrian Forlan

 

Indispensable

Un verre tumbler bas, rond et large

Recette

-Quelques glaçons.

-2 traits d’Orange Bitters.

-20 ml de liqueur d’orange amère.

– Compléter de Piper Heidsieck Rosé Sauvage.

– Un zeste de pamplemousse et quelques fruits sauvages type myrtilles ou mûres.

Le champagne

En 2003, Régis Camus, chef de caves de Piper Heidsieck, a donné une perspective nouvelle à un grand classique. À l’assemblage de l’emblématique cuvée Brut, il a décidé d’adjoindre une plus grande proportion que la moyenne champenoise de pinot noir vinifié en rouge (25 %).

Le créateur

Joseph Biolatto est passé par quelques-uns des meilleurs bars à cocktail de la capitale : Le Forvm, L’Appart… avant de travailler chez Apicius, le restaurant de Jean-Pierre Vigato. Et finalement de revenir au Forvm. En février 2015, il a ouvert avec Julien Escot son propre bar, Baton Rouge.

Le lieu

Il ressemble plus à la Louisiane qu’à l’Italie… On y boit des cocktails intrigants – où l’on croise rhum, sirop d’érable, lait, épices – inspirés par Famous New Orleans Drinks, ouvrage de 1937, et on se salit les doigts en piochant dans de petites assiettes rêvant de la Nouvelle Orléans (ribs, sandwiches Po’Boy…). Décor façon vaudou, entre la maison de campagne de Keith Richards, un épisode de True Blood et la pochette d’un disque de Dr. John.

Baton Rouge, 62, rue Notre-Dame-de-Lorette, Paris IXe.

12308307_526621787509720_6491780915161818193_n

Sur le même thème

Votre avis nous interesse