Entertainment Le 18/10/2016 par Felix Besson

Le trio de tête du Mondial de l’Auto

Du 1er au 16 octobre, les alentours de la Porte de Versailles ont vécu au rythme des moteurs mugissants et des nouveautés à quatre roues présentées par le gotha auto lors du Mondial de l’Auto. Outre les plus belles cylindrées et leurs ambassadrices aux courbes affriolantes, le salon référence a dévoilé trois modèles au potentiel affirmé et au succès imminent. Retour sur ces nouveaux blockbusters du mercato belle voiture.

Par Félix Besson

 

1- Ferrari LaFerrari Aperta

Nouvelle venue dans la gamme ultra-luxe du fabricant italien, la dernière voiture de compétition imaginée pour les 70 ans de Ferrari ne recule devant rien pour assumer son design aérodynamique et l’excellence de ses finitions. 350km/h de vitesse maximale, une accélération de 0 à 200km/h en 7,1 secondes, un moteur fort de 800 chevaux : le coupé conçu en fibre carbone et acier est l’un des plus époustouflants sur le marché. A essayer d’urgence.

www.ferrari.com

Ferrari-LaFerrari_Aperta-2017-1024-01

 


 

2- Renault Trezor

Bien loin des clichés de science-fiction et autres machines issues de l’imaginaire de la communauté geek, le dernier concept-car signé Renault ferait frissonner même le plus profane des amateurs de véhicules dernier cri. Grâce à une technologie hors-pair et une équipe design ultra-talentueuse, le coupé électrique Trezor tape dans le mille via une combinaison de facteurs à la pointe : carrosserie en carbone, 350 km/h de vitesse maximale (une première pour une électrique), portières coulissantes vers le haut, vitrage rouge. La version 2.0 de la Batmobile, sans aucun doute.

www.renault.fr

trezor-photo-1


3- Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio

La voiture parmi les plus puissantes du salon (510 chevaux, rien que ça) vient tout droit des usines Alfa Romeo de Turin. Version améliorée de l’emblématique Giulietta, la berline récolte les félicitations du jury, encore plus lorsqu’elle passe en mode « race » et devient un monstre mécanique sanguinaire, supersonique. Dopée aux options luxes, elle passe aussi aisément le contrôle premium que le technique. Un nouvel allié de taille dans votre écurie déjà bien garnie.

www.alfaromeo.fr

2017 Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio

Sur le même thème

Votre avis nous interesse