Entertainment Le 28/01/2017 par Felix Besson

Le meilleur de Londres en 48h

De passage express dans la capitale britannique ? Au lieu de parcourir les lieux convenus, Covent Garden et autres Millenium Bridge au potentiel sexy qui s’essouffle, l’Optimum revient sur les adresses incontournables à investir d’urgence, sous peine de se faire priver de séjour durant un bon moment. Même pour 48h.

Par Félix Besson

 

L’hôtel : Marriott London County Hall

Vu de dehors, on penserait plus à un bâtiment officiel, un musée à la rigueur. Bien vu, mais avec quelques décennies de retard. Emplacement rêvé du Marriott County Hall, entre le London Eye et Big Ben, l’établissement jouit d’une vue épique sur les plus beaux monuments londoniens. Rénové, upgradé et modernisé durant deux ans, le nouveau cinq étoiles de South Bank n’a pas besoin de faire ses preuves tant ses prestations sont exceptionnelles. 210 chambres dont 40 avec une vue plongeante sur la Tamise, une décoration citadine et pourtant ultra-bespoke (mention spéciale pour le papier-peint qui reprend une ancienne cartographie de la ville), un dédale de couloirs où sont postés les ambassadeurs du groupe qui n’hésiteront pas à assouvir tous vos souhaits (des scrambled eggs à 23h, par exemple) pour rendre le séjour unique.

lonch_phototour174

Niveau gastro, rien à voir avec la douteuse alimentation à l’anglaise. Ici, on parle d’English Breakfast premium servi par un personnel aux petits soins, d’un grill où l’entrecôte saignante contraste avec la vue dégagée sur les Houses of Parliament, et d’un menu room service aussi fourni qu’un annuaire téléphonique. Pour couronner le tout, le lieu a été choisi par TED (comprenez l’incubateur de talents le plus puissant du 21e siècle) pour y lancer sa conférence sur les entrepreneur du futur, ainsi que l’Innovation Wall, un mur entièrement digital voué au progrès technique. Le nouveau QG des businessman teintés d’esthètes, et des amoureux de London City.

Marriott County Hall London, Westminster Bridge Rd, London, www.marriott.fr

Mais aussi : Le Marylebone Hotel (47 Welbeck St), St Pancras Renaissance Hotel (Euston Rd)

lonch_phototour177

Page suivante

Sur le même thème

Votre avis nous interesse