Entertainment Le 23/11/2016 par Felix Besson

4 questions à Clive Owen, ambassadeur Jaeger-LeCoultre

Beaucoup voient en Clive Owen le digne successeur de Sean Connery : même taille – 1,89 mètre, mêmes origines modestes, même façon de jouer les durs avec élégance… À l’affiche en 2017 du très attendu Valérian et la Cité des mille planètes, de Luc Besson, l’acteur britannique nous parle de sa passion des montres en général, et de la maison Jaeger-LeCoultre en particulier.

Par Bertrand Waldbilling

 

Vous souvenez-vous de votre première montre ?

Ma première belle montre était un modèle vintage des années 30, offert il y a longtemps par ma petite amie de l’époque… qui est devenue ma femme depuis !

Quelle modèle portez-vous actuellement ?

Comme j’ai la chance d’en posséder plusieurs, cela dépend de mon activité. J’apprécie particulièrement la gamme des Tourbillons – d’incroyables pièces d’artisanat qui sont également fascinantes à observer. Sinon, je porte actuellement la montre « Geophysic Universal Time », de Jaeger LeCoultre.

Qu’est-ce qui vous séduit en premier lieu dans une montre ?

Pour moi, une belle montre se distingue par sa qualité de fabrication, bien sûr, mais aussi par sa discrétion lorsque je la porte. C’est pourquoi je suis tellement fan des montres Jaeger-LeCoultre. Surtout depuis que j’ai visité la manufacture de la marque dans la vallée de Joux et observé par moi-même la somme de travail que représente la fabrication de chacune de leurs montres. C’est toujours rassurant – et agréable – de constater que tout est encore réalisé à la main.

Quelle fonction est la plus utile à vos yeux ?

La montre « Geophysic Universal Time » convient parfaitement à mon mode de vie actuel. Voyageant beaucoup, avec ma famille qui reste en Angleterre la plupart du temps, je dois toujours avoir en tête le décalage horaire. D’où l’utilité d’une montre à heure universelle, comme la dernière-née de la gamme Geophysic de Jaeger-LeCoultre. Elle me permet de connaître l’heure partout dans le monde, sans aucune manipulation de ma part.

www.jaeger-lecoultre.com

Clive Owen. Jaeger LeCoultre. Geophysic. True Second

 

Sur le même thème

Votre avis nous interesse