Dans la course aux belles carrosseries, Giorgio Armani prend la première place en éditant une collection en collaboration avec le constructeur automobile Bugatti. Discrètement mais efficacement griffée. Histoire de rouler des mécaniques.
Par Anne Gaffié
L’idée
Associer deux grandes maisons de luxe, Giorgio Armani et Bugatti, en une collection capsule exclusive d’accessoires et de vêtements commercialisée dès la rentrée en édition limitée et numérotée. Une collab’ ultra-racée, on l’aura compris, qui reprend les codes techniques et esthétiques chers aux deux institutions : les meilleurs matériaux, une fabrication de haute volée et un design racé. Les produits « Giorgio Armani pour Bugatti » s’adressent aux amateurs d’exceptionnel. Les plus chanceux parmi eux pourront toujours les associer à l’intérieur cuir fauve de leur « Chiron », le nouveau « supercar » du constructeur français sorti cette année.
Les deux signes de reconnaissance
– L’emblème du fer à cheval de la mythique calandre, embossé en signature sur le cuir.
– La couleur bleue emblématique de la marque automobile, que l’on retrouve sur toutes les doublures des accessoires et vêtements.
La « Chiron » en chiffres
Moteur : W16 8 litres 4 turbos
Puissance : 1500 ch
Couple : 1600 Nm
Transmission : aux quatre roues
Boîte : double embrayage à 7 rapports
0 à 100 km/h : 2,5 secondes (le temps d’une formule 1)
0 à 200 km/h : 6,5 secondes
0 à 300 km/h : 13,6 secondes
Vitesse maxi : 420 km/h
500 exemplaires monde
2,4 M €
Cartable et petite maroquinerie en cuir de veau
Disponible en 3 couleurs : cognac, vert kaki et bleu roi
Combien ? 3 750 € le cartable, de 310 à 480 € la maroquinerie.
Où ? Giorgio Armani Homme : 18, avenue Montaigne, Paris VIIIe. www.armani.com