Style Le 29/06/2016 par Felix Besson

5 questions à Andrea Rosso, DA des licences du groupe Diesel

On pourrait dire tel père, tel fils. Andrea Rosso, directeur artistique des licences du groupe familial, ressemble trait pour trait à son paternel. Nous l’avons rencontré, à l’heure du lancement du nouveau blockbuster olfactif signé Diesel, Bad. Portrait d’un successful entrepreneur en 5 questions bien ciblées.

Par Félix Besson

 

Combien de licences chez Diesel ?

Les chaussures, les montres, les lunettes, la décoration, les casques, la maroquinerie, les bijoux, les motos, les deux lignes enfant. Donc 10 au total.

Quelle est la part du parfum dans l’ensemble du groupe ? 

C’est une très grosse licence, l’une des plus importantes.

Comment avez-vous élaboré ce nouveau parfum ?

Nous étions très proches de l’équipe de nez qui l’a imaginé. Nous voulions quelque chose de très adulte, de magnétique, le type de jus qui représente totalement l’attitude Diesel.

À qui s’adresse-t-il ?

Aux hommes qui aiment jouer, les players, qui usent du jeu de séduction, profitent de la vie en vrais hédonistes. Ils ont parfois des désirs qui ne sont pas très avouables, représentés par l’attitude sulfureuse du parfum.

Comment voyez-vous l’avenir du parfum masculin ?

De nos jours, de nombreuses femmes portent des parfums masculins, et l’inverse se vérifie aussi. Je pense que les senteurs neutres ont de l’avenir, que le consommateur se tournera plus vers ce genre de solutions. Après, tout dépend de la personnalité de la personne, mais les exigences vont en montant.

Le groupe Diesel en 5 chiffres :

6, le nombre de filiales (Marni, Viktor & Rolf, Maison Margiela, Staff International, Brave Kid, EcorNaturasì).

1,5 milliards d’€, le chiffre d’affaire du groupe en 2012, dont 49,5 millions d’€ pour la France en 2015.

40%, la part du chiffre d’affaire occupée par les jeans.

38, l’âge de la société en années.

15, le rang du parfum Only the Brave dans les meilleures ventes parfum de France, 3,5 millions d’€ de recettes en 2015.

o.43567

 

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