Sport Le 12/02/2017 par Felix Besson

Sport-système : le BMX polychrome de Bogarde

On trouve des jouets pour adulte dans beaucoup de domaines. Les spiritueux, l’industrie du porno, le prêt-à-porter de luxe, le bar-tabac. Mais encore plus dans le sport de haut niveau. Bogarde, jeune marque française qui hisse le BMX au rang de matériel de sport performant mais premium, joue la carte de la couleur et offre à son unique modèle deux versions inédite. Lumière sur la crème du deux-roues.

Par Félix Besson

 

Certains objets captent largement l’attention, même à plusieurs dizaines de mètres de distance. Que ce soit par leur couleur crue, des finitions chromées, une taille imposante ou une performance top niveau, un résultat aussi remarqué est souvent le fruit de plusieurs années de recherche et de tests. Heureusement pour vous, le BMX signé Bogarde réunit tout ces critères et passe le test de l’allure haut le main. Créée par Brice Moreau, rider affirmé, il y a deux ans, la marque parisienne se veut l’annonceur d’une nouvelle aire : le vélo de ville perd le monopole, et cède des parts de marché au BMX. Issu de la culture underground des nineties, ce deux-roues d’apparence teenager se fait rentier grâce aux matières grand luxe utilisées par le label.

Dans sa version rouge, il enflamme la piste cyclable et offre aux passants une vue imprenable sur votre potentiel de dictateur. En bleu, il renoue avec vos racine royales et donne le ton aristocratique au modèle. Ultra-léger (on parle de 11,5kg), très, mais alors très compétitif, le BMX de Bogarde accuse des origines diverses : les roues à bâtons sont conçus aux US tandis que le cuir est issu des plus illustres tanneries de l’Hexagone. Un rendu unique et un assemblage de matériaux high-tech pour ce vélo digne des plus grandes écuries. À enfourcher d’urgence.

BMX par Bogarde, disponible dans une sélection de boutiques, 890 euros. 

BOGARDE ALL BLUE

Sur le même thème

Votre avis nous interesse