Sport Le 20/05/2016 par Felix Besson

OM-PSG, un match sur les chapeaux de roues

Ce n’est pas un simple match, c’est LE jeu décisif pour les deux équipes les plus populaires de l’Hexagone. Finale de la Coupe de France oblige, c’est au Stade de France que se jouera l’épilogue d’une course effrénée vers la réussite. Pour marquer l’occasion, le graphiste Jean André met la main à la pâte et dévoile l’affiche d’un match qui s’annonce mémorable. Retour sur le côté style du plus smart des sports à la française.

Par Félix Besson

 

La rencontre de demain soir s’annonce serrée, voire titanesque. D’une part, le PSG, première place de Ligue 1, un panel de joueurs tous aussi gradés les uns que les autres, un entraîneur au top niveau (Laurent Blanc pour les profanes). D’une autre, l’Olympique de Marseille et son lot de casseroles bruyantes, de la récente éviction de Mìchel au départ de Steve Mandanda et Lassant Diarra. Mais une volonté de fer et un dynamisme qui peut permettre à l’équipe bleue et blanche de ravir le titre. Tandis que les spéculations vont de bon train, que les 19.000 places mises en vente pour les supporters de l’OM ont trouvé preneurs, le PSG lui révèle l’affiche du match.

Dessinée par l’artiste Jean André, crème de la crème des graphistes made in Montmartre, la pancarte reprend les codes chers aux deux clubs tout en y apposant la patte du créatif. Exécutée à l’encre de Chine, le trait est naïf mais efficace, l’atmosphère y serait presque sexy, charnelle. Du « gentleman art » dans toute sa splendeur, qui hisse le ballon rond au rang de muse. Inédit.

Match OM-PSG, diffusé en direct samedi 21/05 à partir de 21h, www.psg.fr, www.om.net

FINALE%20COUPE%20DE%20FRANCE%202016

Sur le même thème

Votre avis nous interesse