Jouets de l'homme Le 14/04/2016 par Felix Besson

La Ferrari 250 GT Berlinette Chassis aux enchères

Non, ce n’est pas pour courir les fameuses 24h les plus illustres de la ville que le vétéran du modèle refait son apparition. C’est dans le cadre de la partie vente aux enchères, orchestrée par Artcurial Motocars, que l’assistance médusée assistera à la cession d’une authentique Ferrari 250 GT Berlinette Chassis, dans un état irréprochable. Retour sur un quatre roues qui fait monter la température.

Par Félix Besson

 

On la croyait espèce en voie d’extinction, sans aucune preuve tangible pour affirmer aujourd’hui encore son existence. La Ferrari 250 GT Berlinette Chassis, guest-star de l’édition 1961 du Salon de Paris, revient sous les feux des projecteurs lors de la prochaine vente Artcurial Motocars, le 9 juillet sur le circuit des 24h du Mans. Tenue en laisse depuis 47 ans par un seul et même propriétaire, le petit bijou de technique et de tôle grand cru n’a pas pris une ride, protégé par l’écurie durant ce quasi-demi siècle.

Acquise en 1969, l’auto est une ode à la course et à la performance luxe : une carrosserie à l’éclat rouge des plus rutilantes, un moteur au bruit rugissant, une coupe sharp et sophistiquée, des finitions chromées à la limite du prophétique. Tous les ingrédients sont en lice pour façonner la légende que représente le modèle pour les inconditionnels des quatre roues de collection, et saura remporter les enchères dans l’optique d’un nouveau record. Messieurs, à vos chéquiers.

Vente Le Mans Classic by Artcurial Motorcars, le 9 juillet sur le circuit des 24 heures du Mans, www.artcurial.com

1961 Ferrari 250 GT SWB - © Artcurial

Sur le même thème

Votre avis nous interesse