Horlogerie Le 16/06/2016 par Felix Besson

Tiffany & Co. dévoile sa East-West Automatic

Inspirée de l’horloge de voyage conçue par le label dans les années 40, la East-West Automatic a la classe d’un objet iconique, et la performance d’un mécanisme à la précision légendaire. Nouvel objet de convoitise, gardien du temps au design bien trempé, retour sur la nouvelle Rolls de la montre de ville version Wall Street.

Par Félix Besson

 

On lui attriburait une mention spéciale rien que pour son cadran à l’horizontale. Pied de nez ultime aux grands noms de l’horlogerie classique, le nouveau modèle dévoilé par Tiffany & Co. ravit par sa différence actée tout en gardant la forme limpide et épurée des montres mythiques. Nommée East West, comprenez entre autres le sens de la trajectoire de la trotteuse tout au long de la journée, elle en impose par sa forme « baignoire » rectangulaire et indique l’heure sans même besoin de tourner le poignet.

Avec son boîtier large, il est aisé pour un gentleman de la porter au poignet tout en ne remettant pas sa virilité en question. Le choix se portera seulement sur l’une des trois versions éditées par la maison new-yorkaise : la plus opulente, avec son boîtier en or rose et bracelet alligator tabac, la plus intemporelle, en acier inoxydable et cadran immaculé, la troisième dans un esprit racing, avec cadran et bracelet bleu roi. Un 10/10 sur tous les points.

Montre East West, disponible en boutique Tiffany & Co. ainsi que sur www.tiffany.fr, à partir de 3950 €. 

IMAGE TIFFANY

Sur le même thème

Votre avis nous interesse