Goût du jour Le 11/01/2017 par Felix Besson

Ralph Lauren dévoile son Ralph’s Coffee & Bar à Londres

La recette du succès, Ralph Lauren l’a comprise il y a longtemps déjà. Vendant bien plus qu’une simple collection de vêtements – un univers entier – à ses adeptes, le label américain réitère son coup food et ouvre, au sein du flagship Polo de Regent Street, un bar aux airs de club privé. Le nouveau lieu de rendez-vous de Mayfair, indubitablement.

Par Félix Besson

 

A l’encontre des grandes artères commerciales un brin cheap, Regent Street peut se vanter de concentrer les plus grands acteurs de la scène luxe internationale. Au n°169, c’est la boutique Polo Ralph Lauren qui attire par ses boiseries et son ambiance gentlemen friendly. Encore plus depuis que l’adresse accueille un concept détonnant, calqué sur les réussites de New-York et Paris : le Ralph’s Coffee & Bar. 24 places assises et 12 au bar pour cette brasserie revue à la sauce RL, conçue à travers la passion du créateur pour l’univers équestre et le sophistiqué. Dès l’entrée, de larges banquettes en cuir sellier abritent les hôtes de marque qui viennent y déguster un avocado toast à l’heure du lunch.

Avocado Sandwich - RCB

Au delà de la carte néo-brasserie qui propose salades Cobb, club sandwiches et autres piliers de la culture US revus à la sauce british, le Ralph’s Coffee & Bar est également en passe de devenir un lieu de villégiature des noctambules de haut vol. La carte des cocktails, basée sur celle (mythique) du Polo Bar de Manhattan, orchestre une virée yankee à tout amateur de mélanges aphrodisiaques : l’Old Fashioned et le Ridgway Margarita côtoient des créations spécialement conçues pour l’adresse, reprenant l’héritage de la capitale britannique. Et si, par mégarde, vous abusez du talent du bartender, laissez vous tenter par une tasse de café bio torréfié exclusivement pour Ralph Lauren par La Colombe.

Ralph’s Coffee & Bar, 173 Regent Street, ouverture le jeudi 12 janvier, www.ralphlauren.fr

Old Fashioned - RCB

Sur le même thème

Votre avis nous interesse