Entertainment Le 16/06/2016 par Felix Besson

Londres en 5 gentlemen’s clubs

L’heure du sherry venue, la haute noblesse et autres sirs d’un soir se pressent dans les plus privés des clubs pour gentlemen de la capitale britannique. On y croise les hauts-dignitaires de l’Etat, la royal family, le gotha cinématographique, et une sélection des plus grosses têtes pensantes à l’échelle mondiale. Mais pour les rencontrer, encore faut-il réussir à y adhérer, et savoir auquel envoyer sa candidature. L’Optimum vous livre la cartographie des plus belles adresses du gentleman en goguette.

Par Félix Besson

1- Le Turf Club à Pall Mall

Probablement le plus sélect et coté de la ville, le Turf Club est un repaire à beautiful people. Fondé il y a 155 ans par un quatuor de politiciens et lords, il est aujourd’hui considéré comme le plus représentatif du lot. Une clientèle de plus en plus jeune mais tout aussi premium, un emplacement royal, il va de soi que l’adresse n’est pas accessible à n’importe qui.

L’endroit : une énorme bâtisse style néo-classique, typique du quartier bordant Trafalgar Square. A l’intérieur, boiseries, cheminées en pierre de taille et bar à whisky de la taille d’une écurie finissent de dresser le tableau d’un lieu assurément anglo-anglais.

On y croise : le prince Harry, Paul Kelly (PDG de Selfridge’s), Andrew R. T. Davies (leader du parti conservateur gallois), John Livingstone-Learmonth (oenologue de renom).

Le profil : plutôt politique, voire carrément au pouvoir. Un brin old-school et conservateur.

La cotisation : 1000 £ annuels.

La combine : tentez une entrée au Parlement, quite à improviser une campagne électorale pour soutenir David Cameron. Sinon, un pamphlet sur le maintien de la Grande-Bretagne dans la zone Euro suffira à attirer l’attention.

Turf Club, 5 Carlton House Terrace, London

RoyalSocietyLondon

 

Page suivante

Sur le même thème

Votre avis nous interesse