Entertainment Le 26/07/2016 par Felix Besson

Le blockbuster iPhone en 10 chiffres

L’iPhone s’est, depuis son lancement en 2007, démocratisé au point de figurer en bonne place sur le podium des antonomases les plus courants. Vu aux mains des plus grands, frisant l’objet de culte, rassemblant des foules à chaque sortie, on parle ici d’un blockbuster avéré de la téléphonie digitale. Alors que les ventes dépassent cette semaine le milliard de pièces vendues, retour sur le phénomène smartphone du XXIe siècle.

Par Félix Besson

 

1,13 millions d’iPhone vendus l’année de sa sortie.

11,5 cm de hauteur pour le premier iPhone, contre 13,97 cm pour le 6S Plus.

74,6 milliards de $, le chiffre d’affaire de la firme à la pomme en 2015.

649 €, le prix de vente de l’iPhone Edge lors de son lancement en 2007.

1079 €, le prix de vente de l’iPhone 6S Plus 128 Go.

66 %, le poids des ventes d’iPhone dans le CA d’Apple en 2015, contre 18 % en 2008.

13 millions, le nombre d’iPhone 6S vendus le premier week-end après sa sortie.

1,21 millions d’applications iPhone sur iOS en janvier 2015.

1 an, la fréquence moyenne de sortie d’une nouvelle version de l’iPhone.

16 septembre, la date pressentie du lancement de l’iPhone 7.

 

iphone-iphone6plus-colors

Sur le même thème

Votre avis nous interesse