Entertainment Le 13/01/2016 par Felix Besson

Addictifs : les nouveaux QG du mâle

Qui peut se vanter de résister à un lieu qui brosse son égo dans le sens du poil? Du fin gourmet au dandy esthète en passant par le culturo-bobo, tous les hommes ont un point faible qui orientera leurs choix lors de leur vadrouille stylistique. Epicerie fine, librairie 2.0, boutique intimiste ou encore bar sulfureux, tour d’horizon des nouveaux spots parisiens du Parisien en quête de nouveauté.

Par Félix Besson

 

Trend-setteur : le bar du Grand Amour

Dans la quête incessante du nouvel endroit parfait, votre chemin croisera sûrement celui des adeptes du baron de la nuit. André Saraiva a ouvert, en collaboration avec Thierry Costes et Emmanuel Delavenne, le nouveau rendez-vous incontournable du 10e arrondissement à fort potentiel. Niché entre le boulevard Magenta, la Gare de l’Est et la rue du Faubourg Saint Denis, l’ancien hôtel « De Londres et de Brest » offre un havre de paix autant que de charme : lambris, esprit bistrot chaleureux mais revu à la sauce arty, une nouvelle définition de la bonne franquette donnée par le gotha créatif du moment. Il n’a jamais été aussi bien vu de boire un Martini Dry assis au comptoir.

Hôtel Grand Amour, 18 rue de la Fidélité, 75010 Paris, www.hotelamourparis.fr

Et aussi : les Bains (7, rue du Bourg l’Abbé, Paris 3e), le 116 (2, rue Auguste Vacquerie, Paris 8e), le Cazes (44, rue Joseph de Maistre, Paris 18e).

le_restaurant_de_l_h__tel_grand_amour_3759_north_607x

Page suivante

Sur le même thème

Votre avis nous interesse