Style Le 14/12/2015 par La rédaction

L’allure Rive Gauche selon Hast

Chemise longue durée et prix à deux chiffres ne font souvent pas bon ménage. Faut-il alors privilégier la quantité au profit de la qualité, ou alterner trois pièces grand cru jusqu’à l’usure ? Hast, marque française fondée par trois hommes plus businessmen que chasseurs de tendance, offre une alternative de choix. Après l’ouverture de son corner au Bon Marché Rive Gauche, le label masculin investit la rue de Seine. Zoom sur un phénomène bespoke qui a du chien.

Par Félix Besson

 

Il est vrai que la Rive Gauche est réputée pour ses hommes à l’allure impeccable, traversant la place de Furstenberg ou la rue des Saint Pères dans leur chemise rayée et leur veste en tweed parfaitement coupée. Par choix peut-être, mais surtout par héritage, les 5ème, 6ème et 7ème arrondissements de Paris se sont hissés au rang de quartiers d’allure où se côtoient tailleurs, maisons d’éditions et chausseurs d’exception.

Pourtant, la marque Hast, riche de son identité entre dandy et intello, fait figure d’exception depuis son arrivée dans le secteur. Thomas, Samy et Emmanuel ont inventé un concept simple, intelligent et à l’efficacité redoutable : proposer une gamme de chemises à la coupe parfaite, aux couleurs autant adaptées à une journée de travail qu’à un rendez-vous ou une obligation, le tout en restant accessible. Une première pour ce côté de la Seine.

HAST PLANCHE CHEMISES

Pour la main line, une sélection de modèles aux lignes et cols variés, du monochrome de blanc à la popeline finement rayée, forment un vestiaire d’indispensables made in France pour l’homme élégant et citadin. La marque s’est également alliée à la référence locale, Le Bon Marché Rive Gauche, pour créer une capsule de chemises en chambray unies à poche tartan. Comprenez le parfait compagnon des soirées d’hiver au coin du feu. Enfin, les trois habiles créateurs ont également développé une gamme complète d’accessoires : écharpes en laine d’agneau, cravates, ceintures, pochettes en soie ou encore noeuds papillons viennent compléter l’offre alléchante disponible.

Rendez-vous maintenant au 73 de la rue de Seine, en plein Saint Germain des Prés. C’est dans ce carrefour empreint de la poésie du vieux Paris que la marque a choisi une petite échoppe immaculée, ancienne galerie d’art, comme première vitrine physique. Concept-store éphémère, l’espace regroupe en plus de la marque deux autres jeunes maisons : les cachemires Hircus et les sneakers Twin for Peace. Ambiance chaleureuse, presque comparable à l’intérieur d’un chalet, où les chemises bespoke jouxtent écharpes, ceintures et autres attributs de l’homme moderne. Un sans faute pour ce jeune label qui révolutionne les institutions avec brio, et semble avoir conquis le tout-Paris.

Hast chez l’Echoppe Saint Germain, du 29 novembre au 29 décembre, 73 rue de Seine, 75006 Paris, www.hast.fr.

 

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