Style Le 26/07/2016 par Felix Besson

Exclusivité L’Optimum: Zegna débarque sur Mr Porter

Les plus grands acteurs du style masculin anticipent leur virage digital, passage devenu rituel obligé depuis plusieurs années déjà. Pour la maison Ermenegildo Zegna, référence de la Sprezzatura et pilier de la silhouette transalpine, il fallait un partenaire numérique à la hauteur. C’est vers Mr Porter que le label s’est tourné, offrant à la plateforme masculine par excellence l’exclusivité online de ses collections. Retour sur un nouveau duo qui en jette.

Par Félix Besson

 

La maison Ermenegildo Zegna a bien changé depuis sa création, en 1910. En dehors de son savoir-faire sartorial, de son esthétique aussi efficace que racée et de son nom synonyme de grande classe, qui eux n’ont pas changé, la marque a réussi son entrée dans le XXIe siècle, chose peu évidente pour les institutions traditionnelles masculines. C’est un nouveau tournant qu’elle amorce aujourd’hui, en s’associant avec la Mecque du mâle online Mr Porter, lequel détient l’exclusivité de la revente de ses collections sur le digital.

Zegna, aujourd’hui aux mains du créateur Alessandro Sartori (comprenez ex-Berluti, pour les profanes), cultive son goût pour l’excellence par ses matières développées en interne, et par une dernière collection qui nous fait crier au génie. Au final, 37 pièces de l’automne-hiver 2016/2017 disponibles dès aujourd’hui sur l’e-shop, avec un arrivage régulier jusqu’au début de la saison. La preuve que le site british détient plus que jamais le monopole sur la mode masculine web, et qu’il occupera la première place sur la liste lors de la refonte de votre garde-robe de rentrée.

Ermenegildo Zegna sur MrPorter.com, à partir d’aujourd’hui, www.mrporter.com

ERMENEGILDO ZEGNA AT MR PORTER

Sur le même thème

Votre avis nous interesse