Sport Le 18/02/2017 par Felix Besson

Louis Vuitton signe trois trophées sportifs

Plus qu’un simple sponsor de gros évènements sportifs, le malletier français a le training dans la peau. Directement associés à son ADN, la discipline et l’effort sont autant de notions clé qui ont accompagné Louis Vuitton au fil des années, et ce depuis sa création. Dans le cadre de son exposition « Volez, Voguez, Voyagez » au Grand Palais, la maison expose trois trophées légendaires dont l’écrin monogrammé a été conçu par ses soins. Lumière sur une nouvelle culture physique.

Par Félix Besson

 

Qu’ont le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA 2018, la Webb Ellis Cup (comprenez la Coupe du Monde de Rugby) et le trophée de l’America’s Cup en commun? Leur relation directe avec la maison Louis Vuitton. En leur créant des malles protectrices exclusives au sein des ateliers historiques d’Asnières, le label mêle l’amour du sport à un savoir-faire maîtrisé depuis 1854. Formées pour le meilleur, les petites mains de la maison ont fait des commandes spéciales une vitrine grand luxe de la technique Vuitton, laquelle ayant déjà servi aux grands de ce monde lors de leurs voyages ou de leurs demandes les plus extravagantes.

C’est dans le cadre de l’exposition-retrospective « Volez, Voguez, Voyagez : Louis Vuitton » qui se tient au Grand Palais jusqu’au 21 février que ces trois écrins s’exposent, les 6 et 7 février. Dans sa course pour l’excellence, la maison rejoint les objectifs de ces trois compétitions sportives, qui hissent la discipline à son plus haut niveau. Logique donc que le trio s’allie à l’ambassadeur du grand cru pour protéger le précieux sésame de la première place.

Les trophées sont visibles les 6 et 7 février au sein de l’exposition au Grand Palais, 3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris.

Capture d’écran 2016-02-04 à 17.07.41

Sur le même thème

Votre avis nous interesse