Jouets de l'homme Le 26/01/2017 par Felix Besson

Street-credibility : les slip-on signés Oliver Spencer

Passés les 30 ans, les apôtres du bon goût prônent le retour à la derby et l’arrêt imminent du port des baskets. Heureusement pour vous, certaines alternatives existent pour entretenir votre âme de grand enfant, et ce en restant crédible. Celle d’Oliver Spencer, figure emblématique du british way of thinking, vaut son pesant d’or. Retour sur les slip-on grand cru du label Outre-Manche.

Par Félix Besson

 

Elles peuvent se vanter de rendre la skate-shoe aussi sophistiquée qu’une paire de Richelieu à la Tony Blair. Ses lignes ultra-efficaces, sa peausserie de premier choix et sa couleur rutilante font des nouvelles slip-on Oliver Spencer un nouvel indispensable dans votre collection de souliers. Jouxtant l’épaisse semelle blanche, le veau velours couleur bouton d’or ou burgundy est liseré de cuir lisse aux extrémités, et donne le ton presque tropical pour ce modèle dont on ne saurait se passer autant sur la plage de Copacabana qu’entre les pavés de la capitale.

Portées à l’origine dans une optique plus sportswear que bespoke, les skate-shoes reviennent depuis trois saisons sur le devant de la scène, offrant pléthore de nouvelles combinaisons possibles. Avec un costume, un jean, un chino ou encore un short pour les moins frileux, le modèle convient pour toutes les obligations en journée, et couvre même certaines une fois le soir venu. Un sans-faute pour le créateur britannique, qui offre à cette pièce d’une sublime simplicité ses lettres de noblesse.

Slip-on en veau velours, Oliver Spencer, 185 euros

Sur le même thème

Votre avis nous interesse