Jouets de l'homme Le 18/01/2017 par Sebastien Nouet

La « veste-chemise » de Tod’s

Elle est partout cet hiver, et elle est fantastique. La veste-chemise est vraiment un hybride de son temps, ultra-pratique, à la fois classique et décalée. Celle de Tod’s paraît remplir tous les critères pour devenir un best-seller de la saison.

Carte d’identité

Look n° 2, veste-chemise en cuir marron chocolat, entièrement surpiqué-matelassé, avec boutons pressions en nacre, poches fendues sur les côtés, poignets et cols marqués. Elle est portée à même une chemise en coton à microcarreaux et un pantalon droit en laine.

Signe particulier

Lancée en 2011, la collection prêt-à-porter du chausseur italien Tod’s s’étoffe chaque saison de nouvelles références, toujours avec l’idée chère à la marque de décliner de grands classiques du dressing masculin, faciles à porter mais clairement « up-gradés » d’une touche d’exclusivité et de luxe qui fait toute la différence. Résultat des courses : on y trouve toujours d’excellentes pièces, comme cette réinterprétation de la veste-chemise qui peut aussi bien se porter en « sur-chemise » comme ici (photo) qu’en « sur-veste », faisant alors office de blouson.

Combien ? 1 900 €
Où ? www.tods.com

TODS2

Sur le même thème

Votre avis nous interesse