Entertainment Le 20/07/2016 par Felix Besson

Le Yachting Festival de Cannes en 3 yachts

La Croisette début septembre, sous un soleil de plomb, une coupe de champagne à la main. Comme chaque année, la rentrée a du retard sur la French Riviera, et les températures ne redescendent pas encore que l’automne s’approche à grands pas. Les conditions idéales pour le déroulement du Yachting Festival de Cannes, qui se déroulera du 6 au 11 septembre sur la mer azur du Sud Est. L’Optimum revient sur les 3 guest-stars de l’évènement, histoire de voir qui a la plus grosse.

Par Félix Besson

 

Plus de 50.000 visiteurs, 500 yachts en compétition, du simple caprice de CSP + au vaisseau amiral venu tout droit d’Arabie Saoudite. Ce sont le port Pierre Canto et le Vieux Port qui accueillent les festivités : entre le Palais des Festivals, la vieille ville et le Triangle d’Or cannois, il fait bon de flâner entre les plus grosses armatures de la région et jouer au traditionnel « my yacht is bigger than yours« . Le point sur les 3 bateaux qui vont changer la donne au sein de votre Marina privée.

1- Le 100′ Corsaro de Riva

Taille : 30 mètres de long. Soit seulement la hauteur du Christ Rédempteur de Rio.

Vitesse : 29 noeuds à son maximum.

Le brief : un monstre d’acier brossé, de vitres fumées, laqué de la coque à la proue. A l’intérieur, prestations ultra-luxe, incluant lobby, dining-room, une partie salon et bien sûr l’espace nuit, où lit king-size côtoie dressing surdimensionné et mobilier signé. Un bout de Park Avenue sur la mer Méditerranée.

Le plus : les 4 suites nichées sur le pont inférieur sauront faire de vos amis des amis très, très fidèles.

www.riva-yacht.com

100' Corsaro_1

100' Corsaro_Main Deck Salon

 


 

2- Le Pershing 108′ de Pershing

Taille : 32,9 mètres de long.

Vitesse : 42 noeuds à son maximum. L’un des plus rapides du secteur.

Le brief : version immaculée pour celui-ci, le Pershing 108′ accuse un sérieux potentiel Hamptons avec ses parquets flottants et son intérieur agencé façon Upper East Side. Aussi luxueux qu’un yacht made in Italy puisse l’être, le modèle est cependant plus performant tout en ne lésinant pas sur l’emballage. Un bon compromis.

Le plus : la terrasse du pont supérieur, sur laquelle un apéritif en rooftop s’organise même à plusieurs heures des côtes.

www.pershing-yacht.com

pershing-108-motor-yacht

master cabin 3


3- Le 60 Flybridge de Numarine

Taille :  18,4 mètres de long. Un format de poche en somme.

Vitesse : 35 noeuds de puissance, une forme aérodynamique qui fend les embruns.

Le brief : on parle ici de la valeur ajoutée d’une écurie navale déjà bien fournie, le petit yacht maniable et ultra-efficace pour une virée inopinée en duo. Avec ses trois cabines pour invités, standard toujours au sommet et terrasse panoramique, il est le parfait compromis lors d’une escapade en toute simplicité.

Le plus : les lignes sport et la taille réduite au nécessaire le rendent indispensable à toute collection qui se respecte. Et à vous donner un semblant de normalité dans le port de Saint-Tropez.

www.numarine.com

NUMARINE 60 FLY-566

NUMARINE 60 FLY-209

Sur le même thème

Votre avis nous interesse