Entertainment Le 26/10/2016 par Felix Besson

Artcurial expose ses bolides sur les Champs-Elysées

C’est une retrospective mythique qui se prépare sur la plus belle avenue du monde. Artcurial, maître incontesté des enchères premium, organise l’édition anniversaire de son exposition-vente dédiée à l’auto ce dimanche, sur les Champs Elysées. L’occasion de revenir sur les modèles trônant en bonne place dans le hit-parade du catalogue de l’évènement. Focus.

Par Félix Besson

 

10 ans de ventes d’exception, un palmarès hallucinant de records et un statut de référence dans le monde de l’auto de collection : Artcurial Motorcars remporte haut la main la palme de l’institution pour cylindres de luxe. C’est ce dimanche, sur les Champs-Elysées, que l’édition anniversaire présentera aux avertis et profanes une sélection de ce qui se fait de mieux en matière de 4 roues. Des voitures de courses ultra-rares, dont certains modèles ne sont que très peu connus du grand public, aux rutilantes berlines de milliardaires, l’amateur de voitures bien gaulées sera comblé.

Pour s’approprier une légende, misez tout sur l’Alpine M64 Berlinette châssis #1711, conçue en 1964 pour les 24h du Mans. Elle arrivera 17e du classement général, explosant sa cote sur le mercato auto. Dans le même registre iconique, l’Aston Martin DB5 ( présentée la même année ), mais aussi l’inimitable De Dion Bouton Cabriolet de 1912, véritable pièce de musée qui fait la belle part aux moyens de transports post-révolution industrielle. Enfin, pour les passionnés d’autos plus edgy, la Renault R5 Turbo 2 de 1984 ou sa consoeur la Renault Clio Williams Phase 2 de 1994 sauront emporter le peu d’appréhension qu’il vous reste. Le conseil ? N’oubliez pas votre carnet de chèques.

Vente le 30 octobre sur les Champs Elysées à 17h, www.artcurial.com

Renault 5 Turbo 2 1

 

 

Sur le même thème

Votre avis nous interesse